Warning: Undefined variable $entry in /home/enavantadmin/public_html/wp-content/themes/inforward/single-team-members.php on line 18
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/enavantadmin/public_html/wp-content/themes/inforward/single-team-members.php on line 18
Jerry Tardieu
COORDONATEUR NATIONAL
Jerry Tardieu est un homme d’affaires prospère dans les secteurs du transport maritime et de l’immobilier. Il a complété ses études secondaires à l’Institution Saint-Louis de Gonzague avant d’obtenir son premier diplôme universitaire de l’European University College, suivi d’une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard. Il est issu d’une lignée d’hommes politiques des deux côtés de sa famille : son grand-père paternel a été élu à la Chambre des députés et son arrière-grand-père maternel avait été ministre de la Guerre sous la présidence de Michel Oreste.
Tardieu a été président de l’Association des diplômés de l’Université Harvard d’Haïti, ancien vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIH), ancien président du Conseil de développement économique et social (CDES).
Dans les affaires et le milieu universitaire, ses compétences tant dans les secteurs privé que public ont contribué à ce que M. Tardieu soit régulièrement consulté dans le développement de partenariats institutionnels impliquant l’État haïtien et le secteur privé. Au cours de sa carrière professionnelle, Tardieu a été le PDG de nombreuses entreprises haïtiennes allant du cuir à l’immobilier en passant par l’hôtellerie.
Au cours des années 2000, en tant que président de la CCIH, Tardieu a représenté le secteur privé dans de nombreuses missions variées rassemblant décideurs publics et privés. En plus de ses activités commerciales, Tardieu a commencé à s’impliquer dans sa communauté à travers KAP – Kolektif Abitan Petyonvil », une société civile engagée dans le développement et le volet communautaire de la commune de Pétion-Ville.
Tardieu est un conférencier régulier dans les universités haïtiennes et étrangères sur divers sujets d’intérêt couverts par ses publications ou articles. L’objectif de ses discours et écrits tourne autour de l’idée de développement et de modernisation d’Haïti. En 2006, il publie « Haïti : L’Avenir en Face, un essai réussi ». En 2014, « Investir et investir en Haïti : un acte de foi », qui a enregistré des ventes record en Haïti et dans la diaspora. En 2009, compte tenu de sa vaste connaissance des défis liés au développement et à la modernisation, Tardieu a été choisi comme membre de la Commission présidentielle avec pour mandat de formuler des propositions pour amender la loi mère de la Constitution d’Haïti. pour ses contributions à Haïti, Tardieu a reçu de nombreux prix et médailles de reconnaissance à l’étranger et en Haïti.